Super C, anciennement Super Carnaval, est une chaîne de magasins à escompte québécoise propriété de Metro Inc., spécialisée dans la vente au détail de produits alimentaires à bas prix. Elle compte, plus de 85 établissements répartis à travers le Québec.
La Ferme Carnaval inc. fut fondée en 1982 par le promoteur immobilier de Toronto Joe Burnett, avant d’être achetée en 1987 par Metro-Richelieu Inc., alors qu’elle ne comptait que 12 établissements Super Carnaval au Québec, principalement dans la grande région de Montréal. La chaîne opère sous le nom Super Carnaval jusqu’en 1992, année où elle prend officiellement le nom Super C.
Depuis cette date, Super C a continué à prendre de l’expansion, notamment en convertissant quelques supermarchés Steinberg’s dont Metro, sa compagnie-mère, avait fait l’acquisition à la suite de la faillite de Steinberg Inc., en construisant ses propres établissements et en occupant, par location, des espaces vacants dans divers centres commerciaux. Jusqu’en 2006, elle comptait 9 supermarchés en Ontario avant de les convertir en Food Basics ou Loeb, deux bannières devenues la propriété de Metro en 1999. Les supermarchés Super C occupent en moyenne une superficie de 12 400 m2 dans laquelle ils offrent plus de 8 000 produits différents, dont en moyenne 1 750 faisant partie de ses marques privées.